Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Mordheim

La trilogie de la sorciere

Prologue

Alors que je poursuivais mes recherches sur Mordheim, je découvris plusieurs textes relatant l'histoire de la célèbre Brita Bücker, brûlée vive en place publique sous les yeux de son amant le Comte Steinhardt. Elle fut conduite au bûcher quelques jours avant que Mordheim ne disparaissent dans un déluge de feu et de cendres.

Alors que les signes du retour de Sigmar étaient visibles très haut dans le ciel, les autorités religieuses de la ville lancèrent une chasse aux sorcières sans précédent afin de s'attirer les grâces de Sigmar. Toutes les personnes suspectées de sorcellerie, même celles sur lesquelles il n'existait que de simples indices, furent arrêtées et conduites au bûcher sans autre forme de procès. Ces exécutions sur les places publiques devenaient très populaires et les prêtres de Sigmar soucieux de satisfaire la population multipliaient les arrestations.

Poisson Squelette

Ces suppliciés étaient tous issus des classes moyennes et basses de la cité, ce qui n'était pas du goût du Grand Prêtre de Sigmar qui décida qu'il fallait faire un exemple au sein de l'aristocratie décadente. Plusieurs courtisanes qui s'adonnaient à la magie furent à leur tour arrêtées et jetées en prison. Parmi elles, était une jeune et belle baronne appelée Brita Bücker. La rumeur circulait qu'elle était la maîtresse du Comte Steinhardt et qu'il avait pour elle beaucoup d'affection. Répurgateur Quand le procès commença, beaucoup pensèrent que le Comte allait intervenir pour sauver Brita, il n'en fit rien. Ne voulant pas se mettre le clergé à dos, le comte Steinhardt laissa sa jeune maîtresse être jugée et condamnée en compagnie des autres courtisanes. Un jour avant que la colère de Sigmar ne s'abatte sur la ville et alors que la fête et les dépravations étaient à leur apogée, Brita Bücker fut conduite au bûcher et brûlée vive. On raconte que ses cries de douleurs et de haine envers celui qui l'avait laissé mourir retentirent dans toute la ville et que même après qu'elle fut dévorée par les flammes, les échos de ses pleurs résonnaient encore.

D'autres textes un peu moins anciens faisaient référence au fantôme qui hantait le Havre de Sigmar, un bourg de mercenaires aux environs de Mordheim. On raconte qu'un magicien avide avait involontairement réveillé l'esprit de la sorcière, en voulant s'emparer de son précieux grimoire. Je n'ai pas découvert au cours de mes études de renseignements plus précis au sujet de ce mage. Il semble que l'histoire n'ait pas retenu son nom, tant ce personnage devait être insignifiant, semblable à tant d'autres francs-tireurs qui rôdaient alors dans les hameaux autour des ruines en quête de gloire et de fortune.

Une vieille affiche conservée miraculeusement à la bibliothèque d'Averheim m'éclaira d'avantage. Elle mentionnait que le bourgmestre du Havre de Sigmar offrait une forte récompense pour être débarrasser du fantôme qui hantait chaque nuit les ruelles du bourg. Plusieurs bandes se lancèrent alors à la chasse au fantôme. Mais aucun récit ne dit si l'esprit tourmenté de Brita Bücker fut à jamais anéanti.

Dieter Schreiber


ligne poisson
Bandes Perdues Numero 3 Le mage Raglor offre 100 CO pour le grimoire de la sorcière Une récompense de 50 CO pour le crâne de Brita Bücker Des chasseurs de fantômes fouillent les ruines Géographie : De l'Ostermark dans le Nord glacial…

Toutes les marques citées sur cette page sont la propriété de Games Workshop
Les autres marques citées sont la propriétée de leurs propriétaires respectifs.

Ce site est la propriété exclusive du Reiksmarshall Kurt Helborg le capitaine de la Reiksguard © 1999-2004.