Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Mordheim

3eme Partie :
Chasse au Fantome

Raglor n'avait été que l'instrument qui libéra une terrible malédiction. La sorcière s'était jouée de lui. Sa soif de pouvoir et son orgueil l'avaient entraîné vers sa perte. En possession du crâne, le mage lança un sortilège afin d'accéder au grimoire. Une puissante magie s'échappa du vieux livre et vint frapper le crâne, tuant l'infortuné Raglor et libérant l'esprit de la sorcière. Celui-ci prit la forme d'une terrible banshee. Chaque nuit, l'esprit vient terroriser les habitants du Havre de Sigmar avant de prendre la direction de Mordheim et de disparaître.

Face à ces événements, le bourgmestre du Havre de Sigmar a décidé de réagir. Il offre 100 CO pour être débarrassé de la banshee. La rumeur c'est répandue dans tous les villages et les campements autour de Mordheim. Intéressées par la forte récompense, de nombreuses bandes se sont lancées à la recherche du fantôme.

Deux bandes rivales ont suivi la banshee jusqu'à proximité de son repaire quelque part dans Mordheim, avant de perdre sa trace. Les deux bandes décident de fouiller les environs.

Marteau de Sigmar

Terrain

Le décor doit être placé sur une surface de 1,20m sur 1,20m. Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : bâtiment en ruine, tour ou autre.

Deploiement

Chaque joueur lance 1D6. Celui qui obtient le plus haut résultat choisit le camp qui se déploie en premier. Le joueur désigné se déploie à moins de 8ps du bord de table de son choix. Son adversaire se déploie ensuite à moins de 8ps du bord opposé.

Regles speciales :

Au début de la partie, chaque joueur lance un 1D6. Celui qui obtient le résultat le plus haut place la banshee où il le désire à au moins 12 ps de n'importe quel bord de table. Elle peut être placée à découvert, dans un bâtiment au choix du joueur. Au début de chaque tour de jeu, la banshee se déplace de 6ps dans une direction aléatoire ou bien pousse un hurlement (utiliser le dé de dispersion de Warhammer, le symbole "touche" indique qu'elle reste sur place pour hurler). La banshee ne chargera pas et se défendra simplement. Si son mouvement la conduit hors de la table de jeu, la banshee parvient à semer ses poursuivant et la partie se termine sans vainqueur. Brita Bücker est une banshee mineure, n'ayant qu'un seul point de vie et ne dispose que de facultés éthérées mineures.

M CC CT F E PV I A Cd

Banshee 6 3 0 3 4 1 2 1 8


Règles spéciales : Facultés éthérées mineures, la banshee traverse sans pénalité les terrains difficiles, les obstacles et même les terrains infranchissables, mais ne peut pas voir ce qui bloque les lignes de vue. Elle peut être blessée par des armes en argent (coût x 2), magiques ou des sorts.

Hurlement : Toute figurine à 8 ps ou moins de la banshee est automatiquement touchée et subit une touche de F4 sans sauvegarde. Les créatures immunisés à la psychologie ne sont pas affectées.

Provoque la peur : La banshee est une créature terrifiante qui provoque la peur.

Immunité à la psychologie : La banshee n'est pas affectée par la psychologie.

Immunité aux poisons : La banshee n'est affectée par aucun poison.

Fighter Drawing

Debut de la partie

Lancez 1D6. Le joueur qui obtient le plus haut résultat joue en premier.

Fin de la partie

La partie prend fin lorsque la banshee est mise hors de combat, parvient à se mettre à l'abri ou bien qu'une bande rate un test de déroute. Si la banshee est vaincue, la campagne est finie. Dans les deux autres cas, le scénario devra être rejoué pour que la campagne se termine.

Experience

+1 Survie. Si un héros ou un groupe d'hommes de main survit à la bataille, il gagne +1 point d'expérience.
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1 point d'expérience supplémentaire.
+1 Par ennemi hors de combat. Chaque héros gagne +1 point d'exp. par ennemi qu'il a mis hors de combat.
+1 Tuer la banshee. Si un héros met la banshee hors de combat, il gagne +1 point d'expérience.

ligne poisson
Bandes Perdues Numero 3 La véritable histoire de la célèbre sorcière enfin révélée Le mage Raglor offre 100 CO pour le grimoire de la sorcière Une récompense de 50 CO pour le crâne de Brita Bücker Géographie : De l'Ostermark dans le Nord glacial…

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