Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Mordheim

Rapport de bataille

Voici le premier rapport de bataille du journal. Il s'agit d'une confrontation entre les nains et les morts vivants. Cela promettait d'être une rude bataille dans laquelle les deux bandes allaient certainement laisser quelques plumes. Le scénario joué est une création originale (du journal) mettant en scène une jeune fille en détresse perdue au milieu des ruines. Son père un noble seigneur de l'empire offre une forte récompense à ceux qui la ramèneront saine et sauve. Nos deux bandes au courant de la nouvelle se sont mises en quête de la retrouver.

Pour la première fois nous allions nous affronter sur ma nouvelle table de jeu. Nos bandes étaient prêtes pour le combat. Il s'agissait de bandes expérimentées ayant déjà livré de nombreuses batailles. Les nains avaient l'intention de ramener la jeune imprudente à son père et de toucher la récompense. La motivation des morts vivants n'était pas aussi claire. Il semblait difficile de connaître leur réel objectif. Peut être que le vampire souhaitait faire de la jeune fille une esclave. Quoi qu'il en soit la partie promettait d'être difficile.

Poisson Squelette

Strategie des nains
(joues par Frodo)

Ma stratégie était simple, positionner les tireurs dans les ruines sur toute la longueur de la table de jeu afin d'obtenir des positions de tir favorables. Garder mes combattants relativement groupés afin d'absorber les charges de mon adversaire. Chez les nains, le groupe fait la force et je n'aime pas trop les disperser. Leur mouvement étant réduit, les renforts ont parfois du mal a arrivé rapidement. Enfin, mon magicien franc-tireur se tiendra à l'écart afin de mener des actions isolées pouvant renverser la situation et semer le désordre dans les rangs opposés.

Strategie des morts vivants
(joues par Lothar)

Ma stratégie était la suivante. Comme je ne savais pas où la demoiselle allait se rendre, je composais trois groupes assez équilibrés avec à leur tête un héros. Leur objectif était de se rendre au plus près de la jeune fille en l'entourant et en se rapprochant le plus possible. Comme cela, si un groupe était en difficulté, un second pourrait venir à son aide, le troisième continuant à traquer la proie. Ensuite, les hommes de mains couvriraient la fuite du héros ayant attrapé " le butin "... J'ai fait attention de mettre le même nombre de goules dans chaque groupe en raison de leur nombre d'attaque, cela représentait un avantage supplémentaire. Je trouvais que c'était une stratégie " bateau " vu l'objectif à atteindre.

Tour 1, des nains

Je lançais le dé dispersion. La jeune fille se dirigeait pile vers les nains ! La partie commençait plutôt bien. Les tireurs se mettaient à couvert dans une auberge en ruine alors que le reste de mes guerriers progressaient à travers les ruelles en deux groupes assez rapprochés. Grondalf, le mage, tenta de lancer le sort " vol de Zimeran " sans y parvenir.

Tour 1, des morts vivants

Les morts vivants déployés sur toute la largeur de la table de jeu commencèrent à se déplacer furtivement à travers les ruines.

Tueur de Trolls

Tour 2, des nains

La jeune fille s'immobilisa avant de repartir en direction du vampire. Ce dernier lui avait probablement jeté un charme. Les guerriers nains conduit par Fregga, la noble dame de Karak Varn, continuèrent leur progression en direction de la place où se trouvait la jeune fille. Les arbalétriers tirèrent sur l'ennemi. Un des zombies se retrouva à terre. Le mage lança une nouvelle fois son sort, se fut un nouvel échec.

Tour 2, des morts vivants

Von Krane se précipita sur la jeune fille et la captura, suivi de près par trois goules et un loup funeste. Juste derrière eux, le nécromancien entouré de trois autres goules déboucha sur la place. Sur le flanc gauche, le paria, un loup funeste et un zombie progressaient avec prudence à travers les ruines afin de prendre à revers les deux arbalétriers nains postés dans l'auberge. Le mage franc-tireur tenta de lancer un sort sur Fregga sans y parvenir.

Tour 3, des nains

Gor " Tranch'orque " chargea Von Krane, sa charge furieuse n'eut aucun effet et il fut sonné par le vampire. Un guerrier nain charge à son tour Von Krane et parvient à le blesser. L'ingénieur Grung resté en retrait depuis le début de la bataille, se rapprocha de la place. Les tireurs nains firent feu sur l'ennemi. Quelques projectiles touchèrent leur cible mais ne parvinrent pas à les blesser.

Tour 3, des morts vivants

Une goule chargea un guerrier nain sans parvenir à le toucher. La riposte n'eut pas plus d'effet. Une autre chargea un nain armé d'une lance, ce dernier frappa en premier sans résultat et la goule ne parvint pas à le blesser. Sur le flanc droit, le loup funeste commençait à se rapprocher dangereusement des arbalétriers nains. Une goule tenta une charge sur Grondalf, mais elle n'était pas à distance et elle s'immobilisa à mi-parcours. Les deux autres goules qui l'accompagnaient se mirent à courir en direction du mage. Von Krane attaqua au corps à corps deux guerriers nains. Il les toucha tous les deux et parvint à en sonner un.

Flêche avec fruit

Tour 4, des nains

Okri et Drengi, les deux tueurs de trolls, chargèrent leur adversaire mais sans les toucher. Gor et le guerrier à terre rampèrent pour s'éloigner du corps à corps et éviter d'être mis hors de combat. Fregga chargea le nécromancien sans parvenir à l'atteindre. Les cinq tireurs ratèrent leur cible ou la touchèrent sans réussir à blesser. Le nain armé de la lance se débarrassa d'une goule, alors que Von Krane mettait hors de combat un guerrier nain.

Tour 4, des morts vivants

Un zombie et un loup funeste chargèrent Drengi sans réussir à le blesser. La riposte du nain fut sans effet. Un autre loup funeste se jeta sur un arbalétrier posté dans les ruines sans le blesser. Le mage franc-tireur échoua encore dans le lancement de son sortilège. Une goule mit à terre Grung, l'ingénieur nain, et un zombie lui porta le coup de grâce. Un loup funeste frappa Okri sans le blesser. Le tueur de trolls riposta et mit son adversaire hors de combat. Le nécromancien attaqua Drengi et Fregga sans réussir à toucher et se retrouva lui-même à terre. La noble naine en profita pour le mettre hors de combat.

Tour 5, des nains

Le nain armé d'une lance chargea une goule sans la toucher. La goule riposta sans faire mieux. Fregga effectua une nouvelle charge et mit une goule hors de combat. Grondalf utilisa son sort avec succès pour éviter la charge des goules arrivant sur le flanc droit. Un arquebusier nain réussit un tir magnifique et mit une goule hors de combat. Un arbalétrier posté au premier étage de l'auberge chargea l'ennemi. Son attaque resta sans effet. Drengi est fut mis hors de combat par le paria profitant de l'initiative grâce à sa lance.

Tour 5, des morts vivants

Le test de déroute fut un succès, les hordes de Von Krane poursuivirent la bataille. Les goules avancèrent par le flanc droit. Un zombie chargea Okri sans succès. Le tueur de trolls riposta et mit le zombie hors de combat. Le magicien franc-tireur lança un sort dévastateur sur Okri qui fut à son tour mis hors de combat.

Tour 6, des nains

Les nains déroutèrent volontairement. A contre cœur, ils quittèrent le champ de bataille, mais les pertes étaient déjà bien trop lourdes. Il n'y avait pas d'autres solutions.

Conclusion

Les jets de blessures ont été effectués à l'issue du combat. De nombreux guerriers ont subi des blessures définitives et des handicaps. Dans cette difficile bataille, il est certain que les deux bandes ont été sérieusement affectées même si peu de figurines ont été définitivement perdues. Les hordes de Von Krane ont remporté la victoire et se fut une cuisante défaite pour les nains, même si de nombreux adversaires ont été vaincus. Il est clair que le nom du seigneur vampire est venu s'inscrire dans les pages du livre des rancunes des chasseurs de trésors nains. Ils ont l'intention de prendre leur revanche et de laver cet affront.

ligne poisson
Bandes Perdues Numero 1 Une Noble Naine en Exil vient d'entrer dans Mordheim Une Jeune Fille perdue dans les Ruines Un Fantôme Hante les Ruines Nouvel Objet : Un Baume de Régénération Miraculeux

Toutes les marques citées sur cette page sont la propriété de Games Workshop
Les autres marques citées sont la propriétée de leurs propriétaires respectifs.

Ce site est la propriété exclusive du Reiksmarshall Kurt Helborg le capitaine de la Reiksguard © 1999-2004.