Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Mordheim

Les Halflings

The King of Tombs

Les Halflings sont de toutes petites personnes dont la taille varie entre 90 cm et 120 cm. Ils sont principalement connus pour leur talent de cuisinier et sont rarement appelés à partir à l'aventure. Pourtant, les plus courageux d'entres eux se risque parfois à choisir cette activité d'aventurier et même parfois ils se regroupent pour former une bande. Il est difficile de prendre au sérieux une bande d'Halfling tellement ils sont turbulents et empressés d'arriver à l'heure du repas, mais leur talent d'archer n'en fait pas moins de dangereux adversaires...

Regles speciales

Boooou ! Qu'il est graaand !!! Les Halflings sont si petits qu'ils sont impressionnés par les créatures de grandes taille. Pour représenter cela, ils ne peuvent engager de grande créature dans la bande. Cela inclus évidemment le mercenaire Ogre.

A Table ! Les Halflings ont toujours faim, ainsi on n'est jamais certain qu'ils resteront jusqu'au bout d'une bataille… Si la partie dure plus de 6 tours, effectuez un test de Cd pour chaque combattant encore valide, si le test échoue le combattant Halfling abandonne la mission pour aller se restaurer. Les tests de commandement se font à partir du 7ème tour de jeu et on lieu au début de chaque nouveau tour du joueur Halfling.

Hop ! Entre les pattes ! Lorsqu'il affronte une grande créature, le Halfling peut tenter de s'échapper du corps à corps en réussissant un test de Cd. Si le test réussit, le combattant peut alors s'écarter de 2D6 pouces de son adversaire qui ne pourra rien faire, s'il échoue le Halfling ne parvient pas à se désengager permettant alors à son adversaire de l'attaquer normalement. Notez que lors du corps à corps, le Halfling devra choisir entre se désengager ou attaquer, il ne peut effectuer les deux actions dans le même tour. Déclarez vos intentions au début du corps à corps.

Couardise ! Les Halflings manquent cruellement de courage, si un combattant rate un test de Seul contre Tous il fuit définitivement le champ de bataille. Effectuez malgré tout les attaques des combattants adverses, il est alors possible que le combattant Halfling n'ait même pas le temps de fuir… Cette règle concerne tout les Halflings à l'exception du chef de la bande qui est plus téméraire que les autres.

Choix des guerriers

Une bande d'Halflings doit inclure un minimum de 3 guerriers. Vous pouvez dépenser jusqu'à 500 Couronne d'Or pour sa constitution. Le nombre maximum de guerriers de la bande est de 15 ou 20 si votre bande comporte un Cuistot.

Chef Halfling : Votre bande d'Halflings doit inclure un chef, ni plus, ni moins.

Cuistot : Votre bande peut inclure un seul Cuistot.

Champion : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 champions.

Recrues : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 recrues.

Guerriers : Votre bande peut inclure autant de guerriers que vous voulez.

Tireurs : Votre bande peut inclure autant de tireurs que vous le voulez.

Experience de depart

Le Chef débute avec 20 points d'expérience.

Le Cuistot débute avec 8 points d'expérience.

Les Champions débutent avec 8 points d'expérience.

Les Recrues débutent avec 0 point d'expérience.

Les Hommes de Mains débutent avec 0 point d'expérience.

Table des Compétences Halflings
Cbt Tir Eru For Vit Spc

Chef Halfling x x x x x x
Cuistot x x x x
Champion x x x x x
Recrue x x x

ligne poisson

Competences Speciales


Les Halflings peuvent utiliser la liste des compétences spéciales qui suit au lieu de la liste standard.

Fabricant de flèche

Le Halfling est capable fabriquer des flèches de chasse avant chaque bataille. Au début de chaque partie, lancez 1D6, sur un résultat de 1-4 le Halfling fabrique suffisamment de flèche pour un seul archer, sur un résultat de 5-6 il en fabrique suffisamment pour deux archer.

Trompe la mort

Le Halfling fait preuve d'un extrême courage face au grande créature, il les provoque au point de les pousser à commettre des erreurs. Le combattant Halfling dispose d'une sauvegarde de 5+ non modifiable contre toutes attaques d'une grande créature. En combinant cette compétence avec saut de côté, votre Halfling aura alors deux sauvegardes de 5+ contre les attaques des grandes créatures.

Vrai Héros

Le Halfling ce sent l'âme d'un héros véritable, il ignore dorénavant la règle de Couardise. De plus, il est immunisé à la peur que peut infliger certaine grande créature comme le Minotaure.

Expert en infiltration

Le combattant possédant cette compétence peut s'infiltrer sur le terrain. Attendez que votre adversaire ai placé toutes ces figurines avant de placer ce combattant, vous pouvez alors placer ce combattant n'importe où sur la table hors des lignes de vue adverses et à plus de 12 pouces des toutes autres figurines ennemies.

Apprenti Cuistot

Le Halfling suit des cours de cuisine. Votre nombre maximum de guerrier dans la bande augmente de +1 par apprenti cuistot. Le Cuistot et le Chef de la bande ne peuvent pas obtenir cette compétence.

Coup précis

Le combattant Halfling est un véritable tueur de géant, lorsque vous obtenez un coup critique contre une grande créature vous pouvez alors effectuer deux jets sur la tables des critiques et choisir celui qui vous convient le mieux..

Poisson Squelette

Liste d` Equipement des Halflings


Les listes suivantes sont utilisées par les bandes de Halflings pour choisir leurs armes.

EQUIPEMENT DES HEROS
Armes de Corps à Corps
Dague (Première gratuite) 2 CO
Dague Empoisonnée 35 CO
Masse ou Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Morgenstern 15 CO
Arme à deux mains 15 CO
Lance 10 CO
Armes de Tir
Arbalète 25 CO
Pistolet 15 CO (30 la paire)
Pistolet de Duel 25 CO (50 la paire)
Arc Court 5 CO
Arc 10 CO
Armures
Armure Légère 20 CO
Armure Lourde 50 CO
Bouclier 5 CO
Rondache 5 CO
Casque 10 CO
Equipement Divers
Coup' Faim 5 CO
Livre de Cuisine Halfling 30 CO
Sac à Malice 120 CO
Carriole de Cuistot 180 CO
Catapulte Halfling 300 CO
EQUIPEMENT DES HOMMES DE MAIN
Armes de Corps à Corps
Dague (Première gratuite) 2 CO
Masse ou Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Armes de Tir
Arbalète 25 CO
Arc Court 5 CO
Arc 10 CO
Armures
Armure Légère 20 CO
Armure Lourde 50 CO
Bouclier 5 CO
Rondache 5 CO
Casque 10 CO

Nouveaux Objets


Dague Empoisonnée

Certains Halflings peu scrupuleux n'hésitent pas à enduire leur dague de poison mortel. Désignez le type de poison qui recouvre la lame de la dague, vous ne pourrez plus en changer ensuite… Il vous faudra donc bien spécifier sur votre feuille que le combattant porte une dague enduite de Lotus Noir ou de Venin Fuligineux. Il n'a par contre pas besoin de trouver de nouvelles doses de poison, la dague toujours considérée comme empoisonnée.

Coup' Faim

De nombreux Halfling portent sur eux divers petits en-cas leur permettant de résister à la tentation de l'heure imminente du repas. Un Halfling portant un Coup' Faim peut ignorer la règle A Table ! l'obligeant à effectuer des tests de Cd au delà du 6ème tour de jeu. Le Coup' Faim ne peut servire que pour une seule partie, que cette partie ait durait plus de 6 tours ou non. Vous ne pouvez pas non plus garder de côté des Coup' Faim, les Halflings sont trop glouton pour résister à la tentation de dévorer leurs réserves…

Livre de Cuisine Halfling

Ce livre est un recueil de cuisine Halfling, il n'a rien de différent du livre de cuisine se trouvant dans le livre des règles de Mordheim. La seule différence réside dans le fait que cet objet est commun pour les bandes d'Halflings qui n'ont donc aucune difficulté à en trouver. En fait, il n'est pas rare que se soit le cuistot du groupe qui se charge de l'écrire lui même…

Sac à Malice

Voici un objet des plus étrange, ce sac est suffisamment grand pour permettre à un Halfling de si cacher, lorsque le Halfling entre dans le sac celui-ci devient alors invisible. Un Halfling utilisant son sac pour se cacher restera hors de vue quoi qu'il arrive, même si une figurine adverse passe juste à côté du Halfling. Par contre, le combattant Halfling ne peut rien faire d'autre que d'attendre d'être en sécurité pour ressortir du sac et agire normalement. Pour utiliser le sac, procédez de la même façon que pour cacher une figurine, sauf que cette dernière n'a nullement besoin de se trouver derrière un couvert. Vous pouvez donc utiliser le sac n'importe où sur la table, même en pleine ligne de vue adverse.

Carriole du Cuistot

Bien que coûtant relativement chère, la carriole est toujours pleine de nourriture permettant aux combattants Halflings de disposer de petits en-cas de toutes sortes. Lorsque votre bande possède une carriole elle est alors dispensée des tests A Table ! que doivent effectuer vos combattants au delà du 6ème tour de jeu. Vous ne pouvez avoir qu'une seule carriole par bande, mais cette dernière reste toujours au camp et vous ne risquez donc pas de la perdre.

Catapulte Halfling

La Catapulte Halfling est une invention de cuistot qui trouve original d'utiliser sa propre marmite comme arme de jet. Vous ne pouvez pas avoir plus d'une catapulte par bande et cette dernière doit être manipulée par le cuistot et deux assistants pour être utilisable. La catapulte dispose du profil suivant :

Portée maximum : Estimation 12 - 48 pouces.
Force : 5.
Règles spéciales : Recharge, Mouvement ou Tir, Estimation, Servants, et Explosion.

REGLES SPECIALES

Recharge : La catapulte doit être rechargée pour pouvoir tirer à nouveau, elle ne donc tirer qu'un tour sur deux. De plus, elle ne peut pas être déplacée durant le tour de recharge. Si vous venez à la déplacer vous devrez passer un tour supplémentaire à la recharger.

Mouvement ou Tir : La catapulte ne peut pas se déplacer durant le tour où elle doit tirer.

Estimation : L'arme est soumise à des règles d'estimation, avant de tirer vous devez déclarez la direction du tir et la portée entre 12 et 48 pouces. Mesurez ensuite pour savoir où tombe véritablement le projectile. Effectuez un jet pour toucher sous la compétence du Cuistot ou du meilleur servant si le cuistot n'est plus en mesure de tirer… Si le jet est réussi le projectile tombe pile au point désigné et explose sur un rayon de 2 pouces, sinon il se disperse sur 1D6 pouces et tombe sur le nouveau point désigné.

Servants : Pour que l'arme soit utilisable, il faut trois servants dont un Cuistot qui doivent rester à moins de 2 pouces de l'arme. Si un servant est perdu l'arme ne pourra tirer que tout les trois tour car le temps de recharge est plus long. Si un second servant est perdu, l'arme ne pourra tirer que tout les quatre tours. N'importe qu'elle figurine peut être utilisée comme servant et tout combattant Halfling peut intervenir pour remplacer un servant perdu.

Les tirs se font en utilisant la CC du Cuistot, s'il est perdu vous pourrez continuer avec la CC du meilleur servants mais se dernier aura un malus de -1 sur ces jets pour toucher.

Explosion : La catapulte Halfling projette toutes sortes de liquides bouillants qui explosent lorsqu'ils frappent le sol. Le rayon d'explosion de ce projectile est de 2 pouces.

Liste Halfling


Règles communes

Tous les Halflings à l'exception du chef sont soumis aux règles suivantes…

Hop ! Entre les pattes !
A Table !
Couardise.

Le Chef ne possède que la règle

Hop ! Entre les pattes !.

Héros

1 Chef Halfling

55 Couronnes d'Or

Le Chef Halfling est un exemple de courage pour sa race, il fait preuve d'une rare volonté de survie et d'une solide expérience de la rue lui permettant de commander sa bande.
Profil M CC CT F E PV I A Cd

4 3 5 2 2 1 5 1 9
Armes et Armures : Un Chef peut s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement des Halflings.

REGLES SPECIALES

Chef : Toute figurine à moins de 6 pouces du Chef peut utiliser le Commandement de ce dernier pour ses tests.

0 - 1 Cuistot Halfling

40 Couronnes d'Or

Un camp Halfling se remarque toujours par la bonne odeur de cuisine qui s'en dégage, une bande de Halfling ne peut se passer de la présence d'un cuisinier.
Profil M CC CT F E PV I A Cd

4 2 4 2 2 1 4 1 8
Armes et Armures : Un Cuistot peut s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement des Halflings.

REGLES SPECIALES

Cuistot : Une bande d'Halflings comportant un cuistot voit automatiquement son nombre maximum de guerrier passer de 15 à 20. Si le cuistot vient à être tué alors que le nombre de guerrier dépasse 15, vous pourrez malgré tout conserver vos combattant mais vous ne pouvez plus en réengager à l'exception d'un nouveau cuistot.

0 - 2 Champions Halflings

30 Couronnes d'Or

Dans toutes bandes d'Halflings se trouvent des combattants plus habiles que les autres, ces derniers ressortent du lot en devenant de véritables champions aux yeux du reste de la bandes.
Profil M CC CT F E PV I A Cd

4 2 4 2 2 1 4 1 8
Armes et Armures : Un Chamion peut s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement des Halflings.

0 - 2 Recrues

15 Couronnes d'Or

Ce sont les jeunes combattants encore inexpérimentés qui se joignent à la bande plus par intérêt culinaire qu'autre chose…
Profil M CC CT F E PV I A Cd

4 2 3 2 2 1 3 1 7
Armes et Armures : Une Recrue peut s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement des Halflings.

Hommes de Main

Achetés par Groupes de 1 à 5 combattants

Guerriers et Tireurs

15 Couronnes d'Or

Les guerriers et Tireurs Halflings forment le gros de la bande, se sont des combattants de toutes sortes qui rejoignent généralement la bande plus par désir d'y trouver bonne pitance que de véritablement se battre.
Profil M CC CT F E PV I A Cd

Guerrier 4 3 3 2 2 1 3 1 7
Tireur 4 2 4 2 2 1 3 1 7
Armes et Armures : Ces combattant peuvent s'équiper avec des armes et des armures tirées de la liste d'équipement réservée aux hommes de main Halflings.

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