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Les Ombres du ChaosUne campagne pour MordheimHistorique
Il y a quelques années, " Les Loups de Drekwald " une bande de mercenaires régnait sans partage sur les décombres de Mordheim. Forte de plusieurs dizaines de combattants elle exerçait un contrôle sur la presque totalité des quartiers de la ville. Un jour alors que le groupe explorait un secteur inconnu à proximité du cratère, ils disparurent tous sans laisser de trace, jamais personne ne les revit et ne sut ce qu'il s'était passé. Aujourd'hui aucune bande ne contrôle réellement la cité. Elles se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir et les richesses qui se cachent dans les ruines. Le chaos règne en maître absolu. Amitié et loyauté ne signifient plus rien à Mordheim, seul compte le gain. Tuer pour s'enrichir et la seule vertu de ces guerriers sanguinaires qui ont perdu leur moralité pour quelques fragments de pierres magiques. Bien sûr, il existe encore quelques règles, celles-ci sont basées sur des rapports de force. Le chef est le plus fort, c'est pour cela qu'il est respecté.
Introduction :La campagne des Ombres du chaos propose une approche ludique mais aussi épique et politique du jeu. Au delà d'une simple bataille, les bandes de guerriers vont se livrer à une lutte frénétique pour le contrôle de la cité. Elles pourront agrandir leur zone d'influence au gré des batailles et des victoires, établir des droits de passages et décréter des taxes diverses qui viendront encore les enrichir. Car telle est Mordheim, un lieu de combat et de sauvagerie où richesse et gloire sont les maîtres mots.
Les Bandes :Toutes les bandes officielles, du livre de règles et de White Dwarf, peuvent participer à la campagne. Pour des raisons pratiques et pour apporter encore plus d'intérêt au jeu, les joueurs auront à leur disposition des bandes un peu plus puissantes qu'à la normale. Au début de la campagne, chaque joueur devra se choisir une bande et l'équiper pour une somme de 700 CO. Les quartiers :La cité de Mordheim se divise en plusieurs quartiers. Un quartier peut être le territoire d'une bande où bien être inoccupé. Au début de la campagne, chaque joueur lance 3d6 et se rapporte au tableau ci-dessous pour connaître le quartier contrôlé par sa bande. Quelques quartiers particuliers comme le Château et le Cratère ne sont jamais contrôlés par une bande au début de la campagne. Ils peuvent l'être par la suite. Autre cas particulier, le Monastère des Soeurs de Sigmar, celui-ci est le domaine exclusif des religieuses. Un joueur qui dispose d'une telle bande n'aura pas besoin de lancer les dés pour déterminer son territoire.
Scénario : Cette colonne indique quels sont les scénarios qui peuvent être joués lors d'une rencontre dans le quartier concerné. Rencontres :Chaque fois qu'une rencontre a lieu, il faut effectuer un jet de dés sur le tableau des quartiers pour connaître l'emplacement de la bataille. Si le quartier désigné est sous le contrôle d'une des deux bandes, les guerriers de celle-ci disposent d'un modificateur de +2 à leur score de Cd. En cas de défaite, le quartier est perdu. Si le territoire est contrôlé par une autre bande, les joueurs devront lui payer chacun un droit de passage de 10 CO. S'ils ne disposent pas de cette somme, ils s'en acquitteront plus tard. Si le territoire est inoccupé, la bande victorieuse en prend le contrôle. Il est important de préciser que le Monastère des soeurs ne peut être occupé à ce stade de la campagne par une autre bande, il est protégé par Sigmar lui-même. Conquete et Diplomatie :Au fil des batailles livrées dans la cité, les quartiers passeront tôt ou tard sous le contrôle d'une bande. Les joueurs peuvent passer des alliances entre bandes, mais avec les restrictions suivantes :
Revenus :En plus du droit de passage versé par les guerriers qui traversent un quartier qui n'est pas le leur, les bandes gagnent de l'or et des richesses grâce aux quartiers qu'elles contrôlent. Après chaque bataille, quelque soit le quartier sur lequel elle a combattu, une bande reçoit un certain nombre de couronnes d'or. Cette somme symbolise les explorations menées par la bande qui fouillent les moindres recoins de son territoire à la recherche d'objets de valeur.
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