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PRETRES DES RUNES

Certains Nordiques reçoivent des visions de runes lorsqu'ils sont jeunes. S'ils comprennent la signification de ces runes et apprennent comment les utiliser, ils deviendront Prêtres des Runes. Les Prêtres des Runes ont la capacité d'invoquer le pouvoir des runes pour aider leurs camarades au combat.
Rêveur de Runes Chercheur de Runes Maître des Runes Godi
Points de vie 10 20 30 40
Mouvement 4 4 4 4
Capacité combat 3 4 5 6
Capacité de tir 4+ 4+ 3+ 2+
Force 3 4 4 5
Endurance 4 5 5 6
Armure - - - -
Initiative 4 5 5 6
Attaques 1 2 3 4
Dommages 1D6 2D6 3D6 3D6
Or 500 1000 2000 3000

CC Adverse 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Rêveur de runes 2 3 4 4 4 4 5 5 5 6
Chercheur de runes 2 3 3 4 4 4 4 4 5 5
Maître des runes 2 2 3 3 4 4 4 4 4 4
Godi 2 2 3 3 3 4 4 4 4 4

Rêveur de Runes
Invocation de Runes 1; Objet Magique.

Chercheur de Runes
Invocation de Runes 2; Objet Magique; Arme Magique.

Maître des Runes
Invocation de Runes 3; Objet Magique x 2; Arme Magique.

Godi
Invocation de Runes 4; Objet Magique x 3; Résistance Magique 6+; Arme Magique.

Invocation de runes
Les prêtres de runes nordiques ont le pouvoir d'utiliser des runes. Au début de chaque tour, lancez 1D6 sur le tableau des runes des prêtres de runes pour déterminer quelles runes il invoque. Toute les troupes peut avoir un certain nombre de rune sur eux excepté les monstres (ex :Ours Polaire, Jotunn etc.). Quand un prêtre de runes utilise une rune, il choisit un groupe de Nordique au hasard (ex :Guerrier Nordique, Viking, etc.) et leur applique les effets de la rune. Toutes les figurines du groupe sont affecté de la même façon. Un groupe de Nordique peut avoir plus d'une rune invoquée sur lui pendant la bataille. Les effets des runes se terminent quand tout le groupe est tué.

Runes des prêtres de runes
Quand un prêtre de runes nordique est nécessaire pour utiliser le pouvoir d'une rune, lancez 1D6 sur le tableau suivant pour déterminer quelle sorte de rune il invoque.
1-2 Rune Commune
3-5 Rune des Arcanes
6 Rune de Pouvoir

Runes Communes
  1. Rune de Rapidité
    Les sens du Monstre sont développés. Il gagne +1 en Initiative.
  2. Rune de Vitesse
    Le Monstre peut bouger plus vite et gagne +1 en Mouvement.
  3. Rune de Chasse
    La vue du Monstre devient plus perçante. Il gagne +1 en Capacité de Tir.
  4. Rune de Gloire
    Cette rune confère à sa cible la capacité de devenir un meilleur combattant. Le Monstre gagne +1 en Capacité de Combat.
  5. Rune de Force
    Les muscles du monstre ondulent et s'élargissent. Il gagne +1 en Force.
  6. Rune de protection
    Cette rune durcit la peau du Monstre, lui donnant +1 en Endurance.


Runes des Arcanes
  1. Rune de Peur
    Cette rune crée une illusion de Monstre effrayant autour de sa cible. Celle-ci a peur 5. Les Guerriers doivent immédiatement faire un test de peur. Si ils échouent, ils ont peur du Monstre ciblé.
  2. Rune d'Habileté
    La rune améliore l'habileté du Monstre. Il gagne +1 à tout ses jets pour toucher, que ce soit en corps à corps ou à distance.
  3. Rune de Combat
    Cette rune améliore les Attaques du Monstre de +1, le rendant plus mortel.
  4. Rune de Régénération
    Le corps du Monstre peut se guérir lui-même. Le Monstre gagne la capacité Régénération 1.
  5. Rune d'Armement
    Le Monstre gagne un Dé de Dommages supplémentaire.
  6. Rune de Vie
    Le monstre se sent Régénéré. Ses Points de Vie sont totalement retrouvés!


Runes de Pouvoir
Une Rune de Pouvoir est utilisée par un Prêtre de Runes lui-même. Elle lui permet de lancer un Sort de Magie de Glace supplémentaire au début de la phase des Monstres. Un Prêtre de Runes Nordique ne peut avoir qu'une seule Rune de Pouvoir. Si il en reçoit une autre, relancez sur le tableau des Runes des Prêtres de Runes.

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