Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Warhammer Armée l'Empire

L'EMPEREUR KARL FRANZ

Prince d'Altdorf et comte du Reikland

On dit que l'Empereur Karl Franz est le plus grand homme d'état du Vieux Monde. Il est reconnu comme un maître incontesté des arts et des sciences, comme un innovateur en matière militaire et comme un valeureux guerrier. Grâce à ses efforts, l'Empire a prospéré sous son règne. L'école des ingénieurs impériaux s'est développée, les collèges de magie ont gagné en puissance et l'armée a bondi de victoire en victoire. L'Empereur prend personnellement le commandement de son armée quand cela est possible et il collectionne littéralement victoires et conquêtes. Ce fut Karl Franz qui mena la charge de la Reiksguard à la bataille de Norduin contre les Bretonniens. La bravoure personnelle de l'Empereur brisa finalement la résistance de la garde bretonnienne qui fut repoussée hors du défilé étroit qu'elle avait durement défendu tout au long de la bataille. L'Empereur tira alors rapidement avantage de la vulnérabilité des Bretonniens en menant la Reiksguard dans une manœuvre d'encerclement et en chargeant les arrières de l'armée ennemie.
L'armure de l'Empereur, fabriquer par les nains, comporte certaine pièces de l'armure que portait Magnus le Pieux à certaines pièces de l'armure que portait Magnus le Pieux à la bataille de Kislev. Elle est finement ciselée d'or et magnifiquement décorée de plumes et de rubans de soie.
L'Empereur est armé du Marteau de Sigmar, l'arme offerte à Sigmar par le roi nain Kurgan Barbe de Fer. Il fait partie des armes magiques les plus puissantes crées par les nains, au temps où leur puissance était à son apogée. L'Empereur porte un médaillon enchanté, le Sceau d'Argent, qui protège Karl Franz des coups et des sorts. Il fut créé pour Magnus le Pieux par le sorcier guerrier Fredrik von Tarnus après la grande guerre contre le Chaos.

L'Empeur Karl Franz

KARL FRANZ

M CC CT F E PV I A Cd
Karl Franz 4 6 5 4 4 3 5 3 10
Griffe Mortelle 6 5 0 5 5 4 5 4 7

L'Empereur Karl Franz est un conte électeur. Vous pouvez le choisir en tant que Seigneur il doit alors absolument être votre chef d'armé, mais il occupe aussi un choix de Héros et compte donc double pour ce qui est du nombre de personnages que vous pouvez avoir. Il doit être utilisé exactement tel qu'il est décrit ici, et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Vous devez posséder une unités de joueur d'épée qui représente la Reiksguard, vous pouvez en avoir une deuxième si vous le souhaitez.
Points : 500 (cette valeur comprend tous les équipements de Karl Franz, le Marteau de Sigmar, le Sceau d'Argent et son Griffon Griffe Mortelle).
Armes : Marteau de Sigmar. Le Marteau de Sigmar a autrefois appartenu au premier et au plus grand des empereurs. A ce jour encore, il scintille de son juste pouvoir. Toutes les touches blessent automatiquement. Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée, de plus une fois par bataille l'Empereur peut faire appel au pouvoir de Sigmar, il effectue alors une seule attaque au lieu de ses attaques normales, mais s'il touche, il peut frapper à nouveau sur la même cible ou sur une cible adjacente, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il rate son adversaire, cette arme se manie à deux mains.
Armure : armure de plates complète.
Monture : l'Empereur Karl Franz chevauche toujours son griffon Griffe Mortelle.
Sceau d'Argent : le Sceau d'Argent a été réalisé par le mage guerrier Fredrik von Tarnus à l'époque de Magnus le Pieux et des guerres contre le Chaos. Le Sceau d'Argent ajoute un dé supplémentaire aux dés de Dissipation contre tout sort ennemi affectant Karl Franz ou Griffe Mortelle, de plus toutes les attaques au corps à corps et les tirs dirigés sur Karl Franz subissent un malus de -1 pour toucher.
Règles Spéciales :
Bannières Magiques : L'Empereur est le dirigeant de la plus riche des armées du vieux monde donc toutes vos troupes régulières (Hallebardiers, Lanciers, Épéistes ou Arquebusiers) utilisées comme Unité Mère ou indépendante peuvent porter une bannière magique de 50pts maximums.

Toutes les marques citées sur cette page sont la propriété de Games Workshop
Les autres marques citées sont la propriétée de leurs propriétaires respectifs.

Ce site est la propriété exclusive du Reiksmarshall Kurt Helborg le capitaine de la Reiksguard © 1999-2004.