Reiksmarshall Kurt Helborg Capitaine de la Reiksguard

Warhammer Armée Elfes Noirs

MORTHUS

Morthus n'avait que 12 ans lorsque son destin bascula. Il vivait dans un petit village au fin fond de la Sylvanie avec son père et ses trois grands frères, la vie était rude surtout depuis ces derniers temps. En effet, chaques nuits des habitants de son village disparaissaient, et les morts se relevaient de leur tombes (enfin plus souvent que d'habitude). L'alerte fut donne et un petit groupe de mercenaires fut dépêché pour découvrir le fin mot de cette histoire et accessoirement pour la régler. Ce groupe était former d'un maître mage nommer Torgam ses deux apprentis, ainsi qu'une vingtaine de guerriers. Apres quelques semaines d’enquêtes ils découvrirent la source de tous les problèmes, un Nécrarque avait élu domicile dans une ancienne crypte à quelques lieues du village. La décision fut prise d'attaquer le vampire le lendemain, mais ce dernier avait repéré les mercenaires. Le Nécrarque attaqua par surprise durant la nuit, il rasa une maison où dormais la moitié des guerriers. Le père et les frères de Morthus sortirent armes de leurs outils pour tenter de tuer le vampire ou tout du moins l'occuper suffisamment pour que Torgam et ses élèves puissent lancer leurs sorts, ce que firent ces derniers, cependant la précipitation (ou le manque total de sens moral) fit qu'ils projetèrent des éclairs mortels sur le Nécrarque mais aussi sur les valeureux paysans, le vampire sut se protéger mais toute la famille de Morthus mourut devant ses yeux. Le Nécrarque après cette attaque imprévu se dépêcha de lever quelques squelettes et zombies qui s’empressèrent (autant que cela est possible pour des morts vivants) d’accueillir les guerriers mercenaires parmi leur rang, tandis que le Nécrarque brûlait les deux jeunes mages apprentis à l'aide d'un sort oublie. Torgam allait vaporiser le Nécrarque par un puissant sort lorsque Morthus surgit hors de sa maison, armé d'une faux pensant qu'il allait attaquer le vampire Torgam peaufina son sort, quel fut sa surprise lorsque Morthus se jeta sur lui et le décapita. Le corps (la tête avait volé un peu plus loin) du meurtrier de sa famille gisait au pied de Morthus, lorsqu'il entendit une voix, elle lui disait de ramasser le gant et de le mettre, ce qu'il fit. Le vampire amuser par l'action du gamin s'approcha de lui quand celui-ci mis le gant, le Nécrarque senti tout de suite les pouvoirs qui s’étaient infiltres dans le petit humain, il décida de le prendre comme serviteur.
Les années passèrent et peu a peu le vampire s'attacha à Morthus, preuve en est, il ne pensait plus à lui couper le bras pour prendre le gant. Le maître décida donc de faire de Morthus son apprenti, celui ci fut très réceptif aux bases de la nécromancie, et progressa rapidement. Mais Morthus était humain, il devait régulièrement se rendre chez ses congénères pour se fournir en vivres, ce qui suscitait fréquemment des questions. Ceci poussa son maître à accorder le baiser de sang à Morthus, et ainsi lui ouvrir les portes de la vie éternelle.
Les décennies passèrent, Morthus étaient devenu aussi puissant si ce n'est plus que son maître (même si celui-ci ne voulait l'accepter). Un soir que Morthus était sorti chercher quelques volontaires pour ses expériences, lorsqu'il revint à la crypte il vît un mage Elfe réduire en cendre son cher maître. Morthus hors de lui lança précipitamment un sort sur Karthlis, mais ce sort n’eut aucun effet car la cape qu'il portait l'avait protégé. Karthlis eu juste le temps de se retourner qu'un deuxième sort bien plus puissant le transforma lui aussi en tas de poussière. Morthus venait de perdre le dernier être qui comptait pour lui, il se jura de tuer tous les sorciers qui croiseraient sa route, car a chaque fois l'un d'eux tuait l'entourage de Morthus, avant de partir, il ramassa la cape qui trônait au milieu du tas de poussière, cette cape intriguait Morthus au plus au point.

MORTHUS

M CC CT E PV I A Cd
Morthus 6 7 6 5 5 4 8 5 10

Morthus est un Seigneur Vampire. Vous pouvez le choisir en tant que Seigneur il doit alors absolument être votre chef d’armé, mais il occupe aussi deux choix de Héros et compte donc triple pour ce qui est du nombre de personnages que vous pouvez avoir. Il doit être utilisé exactement tel qu’il est décrit ici, et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire.
Points : 600 (cette valeur comprend tous les équipements de Morthus, la Hache de Margrim, le gant de Torgam, la Cape de Karthlis, et le Grimoire de Morthus).
Armes : Hache de Margrim.
Hache de Margrim : Cette hache était l'arme favorite d'un ancien maître des runes. La hache de Margrim est considérées comme une arme lourde. Pour chaque sorcier (ou maître des runes) tuer par Morthus, la hache génère un dé de dissipation supplémentaire à chaque phase de magie du joueur vampire. Cette hache possède aussi une ancienne rune naine oubliée qui n'oblige pas Morthus à frapper en dernier au corps a corps comme il devrait le faire normalement.
Gant de Torgam : Ce gant appartenait au sorcier qui massacra la famille de Morthus, ce dernier lui pris après l'avoir tuer. Le gant de Torgam permet à Morthus de lancer un de ses sorts gratuitement à chaque phase de magie.
Cape de Karthlis : Cette cape protégeait un mage Elfe que Morthus tua. La cape très ancienne renferme de puissants charmes qui offrent une sauvegarde invulnérable de 3+ à Morthus. Cependant la cape avait été bénie et Morthus dû concentrer d’énormes énergies noires pour pouvoir la porter, mais son entreprise ne fut pas une entière réussite et la cape se mit à émettre une lumière verdâtre démoniaque. La lumière offre un bonus de +1 a toute tentative de tir sur Morthus et sur l’unité dans laquelle il se trouve.
Grimoire de Morthus : Dans ce grimoire Morthus note les noms de chaque sorcier qu'il a "dissiper". Ce grimoire n'apporte rien dans les parties isolées. Mais dans une campagne si le nom d'un sorcier (ou maître des runes) de la race de l'adversaire se trouve dans le grimoire, les sorciers ennemis galvanisées par leur colère ajoutent +1 pour lancer leurs sorts.
Règles spéciales :
Sombre destinée : Morthus hais tellement les sorciers qu'il se doit de les tuer. Pour tous les sorts lancer contre un sorcier ou l’unité dans laquelle il se trouve, Morthus bénéficie d'un bonus de +1 au total pour lancer ses sorts. Ce bonus s'ajoute à celui de +1 des nécrarque.
Forcené : Morthus génère 1 dé de pouvoir de plus que le nombre normal. Néanmoins Morthus n’a appris la magie que pour décimer les sorciers, il ne se soucie guère de se défendre de leur sort. Morthus ne génère aucun dé de dissipations.
Aucun n'en réchappera : Si Morthus lance un sort sur un sorcier ennemi isole, la portée de ce sort est doublée.
Haine des sorciers : Si Morthus est inclut dans votre armée vous ne pouvez prendre aucun nécromancien, il hait tous les sorciers quels qu'ils soient. Cependant il tolère les nécrarques vous pouvez donc en inclure mais leur niveau de magie doit être inférieur à celui de Morthus.

FrOsT

Toutes les marques citées sur cette page sont la propriété de Games Workshop
Les autres marques citées sont la propriétée de leurs propriétaires respectifs.

Ce site est la propriété exclusive du Reiksmarshall Kurt Helborg le capitaine de la Reiksguard © 1999-2004.